Samedi 30 juillet

 

FRERO DELAVEGA : passage de 21h45 à 23h

 

Flo et Jérémy sont 2 amis originaires du Bassin d'Arcachon. Découvert sur le net, leur duo Fréro Delavega rencontre un vif succès grâce à des vidéos de reprises acoustiques très personnelles. 

Très rapidement, les Fréro Delavega se lancent sur scène et présentent leurs propres compositions.  

Leur 1er album, sorti en juillet chez Capitol/Universal, connaît un grand succès, il a été vendu à plus de 400 000 exemplaires. Les singles Sweet Darling, Mon Petit Pays et Le Chant des Sirènes affichent des millions de vues sur Youtube tout en étant playlistés sur toutes les radios musicales nationales.  

Leur second album Des ombres et des Lumières, est sorti en novembre 2015. Déjà vendu à plus de 150 000 exemplaires, le single Ton Visage se hisse déjà en tête des playlists. 

Après une tournée 2015 de plus de 150 dates complètes en France, Belgique et Luxembourg, les Fréro Delavega repartent sur les routes en 2016 avec un tout nouveau spectacle. Ils sillonneront les routes avant deux concerts à l’Olympia les 5 et 6 mai 2016 et les festivals de l’été.  

 

 

ORANGE BLOSSOM : passage de 1h à 2h

Groupe français basé à Nantes dont le style musical mélangeant diverses origines se situe entre la musique électronique pure et la world music d'influence arabe et occidentale.

Depuis l'été 2012, le groupe se compose du batteur Arenas, du violoniste Chabot, de la chanteuse égyptienne Hend Ahmed, du clavier Biyitkli, du bassiste Corbard et du percussionniste Dembélé. Trois albums en 20 ans de carrière, après deux cassettes audio auto-produites : leur premier album « Orange Blossom » (fleur d'oranger) est suivi en février 2005 de « Everything Must Change ». Le troisième opus sort en septembre 2014 : il s'intitule, « Under The Shade of Violets ».

Le chant rayonnant d'Hend Ahmed  se conjugue à tous les temps en côtoyant des sonorités arabisantes, classiques ou électro-rock ! Les musiciens ne sont pas en reste : leçons de rythmes et d'ambiance.

 

 

JIM MURPLE MEMORIAL : passage de 20h15 à 21h15

 

Groupe français de rythm and blues jamaïcain mais aussi de rocksteady, de ska, de blues et de jazz, composé de 7 musiciens : contrebasse, cuivres, guitares, batterie, clavier et chant. Leur inspiration vient des musiques nord américaines et des Caraïbes. Le groupe a été fondé à Montreuil en 1996. Leurs prestations scéniques les conduisent au Festival des Vieilles Charrues, au Printemps de Bourges, aux Solidays, à l'Elysée Montmartre... La sortie de leur 9ème album est prévue pour avril 2016.

Jim Murple Memorial fête ses 20 ans cette année.

 

MANU : passage de 23h30 à 0h30

Emmanuelle Monnet débute en 1989 avec un groupe appelé Dollybird. Devenus Dolly and Co en 1991, ils produisent deux disques : « Amours Lynchées » et « No One, No Feeling » mais c'est en 1997 sous le nom de Dolly que le groupe décolle avec son album éponyme vendu à plus de 170000 exemplaires. 3 autres albums suivront jusqu'en 2005 où le groupe fait une pause de 1 an. A l'automne 2006 elle signe son retour sous le nom de Manu, en assurant la première partie de Dyonisos. Le premier album solo de Manu, « Rendez-vous », sort le 29 septembre 2008. En concert, Manu crée un rock puissant, mélancolique et énergique, une voix douce et sensuelle posée sur une musique en ébullition. Deux autres albums sont à l'actif de Manu : « La Dernière Etoile » en 2013 et  « La Vérité » en 2015.

 

 

joomla template gratuitjoomla free templates
2018  bugueles  globbers joomla template