Vendredi 29 juillet 

MERZHIN : passage de 1h à 2h

 

Merlin en français. Groupe de rock (celtique + rock et folk américain) originaire de Landerneau (Finistère) formé par 6 copains de lycée en 1996. En 2000 il produit son premier album, « Pleine Lune » dont la chanson « les nains de jardin » rencontre le succès. Le groupe se démarque sur scène par son énergie et ses couleurs musicales. Invité des grands festivals de France, le groupe s'est produit en Belgique, Suisse, Espagne, Birmanie, Laos, Viet Nam, Sri Lanka, Malaisie, Philippines... et bien d'autres ailleurs !

Un nouvel album (Babel), le 7ème, consacré à leurs 20 ans, sortira le 4 mars 2016.

 

 

THE CELTIC SOCIAL CLUB : passage de 23h30 à 0h30

Le Celtic Social Club est un groupe formé par un collectif de musiciens bretons et écossais, membres des Silencers et Ronan Le Bars Group avec des invités liés au monde celte. Leur musique est une adaptation d'airs traditionnels celtiques revisités par les 7 musiciens et leurs invités choisis pour leurs horizons différents comme le rock, la folk, le reggae, le blues, le Kan ha Diskan, le Hip hop... Au départ, créé pour un unique concert aux Vieilles Charrues, le groupe s'est engagé dans plusieurs dates et concerts en Europe et aux Etats-Unis où ils ont enregistré un album « live » : Unplugged New York City .

 

CARLOS NUNEZ et le BAGAD DE PLOUHA : passage de 21h45 à 23h

 

Musicien venu de Galice, il joue de la « GaÏta » (cornemuse galicienne) et de la flûte. A l'âge de 13 ans, au festival Inter-celtique de Lorient, il remporte dès sa première participation, le trophée Macallan, qu'il remportera également les 2 années suivantes.

 

Actuellement, la « Carlos Nunez Banda » inclut son frère Xurxo Nunez (percussion) et le guitariste et violoniste Pancho Alvarez.

 

Mondialement connu, Carlos Nunez s'est produit avec des membres du groupe « The Chieftains » mais aussi avec Dan Ar Braz, Athy, The Dubliners, Phil Cunningham, Mairtin O'Connor, Sharon Shanon, Capercaillie, les cubains de la « Vieja Trova Santiaguera »...

 

Il sera accompagné sur plusieurs morceaux par le Bagad de Plouha, « Spered an Avel » qui s'est déjà produit avec lui au festival du chant de marins de Paimpol.

 

OUTSIDE DUO : passage de 20h15 à 21h15

 

Le celtic two-men-show

 

Compositeurs et showmen, tantôt poètes, tantôt comiques, les 2 amis d'Outside Duo se sont mis les doigts dans une prise de courant et déversent une euphorisante complicité électrique. Mais attention, leurs instruments restent acoustiques !

 

18 années déjà d'une énergie détonante dans tous les festivals de France et de Navarre ! Avec un premier album « Route » en 2011, ils partent gaillardement en tournée. L'année 2013 voit la sortie de « Just playing » accompagné d'un nouveau spectacle.

 

joomla template gratuitjoomla free templates
2018  bugueles  globbers joomla template